Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) a adopté le 7 mars deux rapports. Le premier dresse un état des lieux des modes d’accueil pour les moins de 3 anset le second formule des propositions pour le futur service public de la petite enfance. L’UNSA y a exprimé ses propositions sur un sujet essentiel pour l’égalité hommes/femmes et la conciliation vie familiale – vie professionnelle.
L’UNSA partage globalement l’état des lieux établi par le HCFEA. Six enfants de (…)
Action et protection sociale
-
Des pistes pour un futur service public de la petite enfance
lundi 13 mars 2023 - ◷ < 1 min -
Travailleurs des plateformes numériques : l’UNSA fait des propositions pour la santé et la sécurité au travail.
mardi 21 septembre 2021 - ◷ < 1 minPour l’UNSA, les plateformes numériques ont une forte responsabilité en matière de sécurité et de santé des travailleurs indépendants avec qui elles travaillent. Si elles ne sont pas les seules à devoir en prendre leur part, de par leur « influence », elles peuvent conduire à une meilleure prise de conscience et prise en compte des risques professionnels.
Au delà de la santé et de la sécurité des travailleurs, il peut exister des risques pour la santé et la sécurité du client final. (…) -
Pour l’UNSA, face à la crise, il faut construire les protections de demain
mardi 26 janvier 2021 - ◷ < 1 minCe lundi 25 janvier, l’UNSA et France Assos Santé étaient conviées par la FNMF à une table ronde sur les enjeux de la crise sanitaire. L’UNSA y a développé la façon dont elle aborde la question pour améliorer la protection sociale et les protections de demain. C’est devant une centaine de mandatés locaux de la mutualité française que Frédérique GALLIAT, Conseillère nationale en charge de la protection sociale et des questions de santé est venue présenter la vision de l’UNSA.
Les (…)