Après de nombreuses concertations, jeudi 29 juin, le Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées a annoncé certaines mesures concernant le volet qualité du service public de la petite enfance.
L’État s’engage à débloquer 200 millions d’euros pour accompagner les revalorisations salariales dans le secteur petite enfance.
Cela touchera notamment 70 000 salariés du privé qui ne bénéficiaient alors pas d’une convention collective.
L’UNSA se félicite d’avoir (...)
Actualités
-
Petite enfance : l’UNSA salue des mesures attendues mais parfois imprécises.
lundi 3 juillet 2023 - ◷ < 1 min -
Appel aux rassemblements pour la paix civile.
lundi 3 juillet 2023 - ◷ < 1 minL’UNSA invite toutes ses structures, ses militants et ses militantes à participer aux initiatives, notamment les rassemblements devant les mairies, appelant au retour au calme, à la paix civile et à la justice.
-
Le 24 juin : participez à la marche des fiertés avec l’UNSA !
mercredi 21 juin 2023 - ◷ < 1 minMilitants et militantes UNSA, participez à la Marche des Fiertés 2023 sous les couleurs de l’UNSA pour l’égalité des droits des lesbiennes, gays, bis, trans.
Rendez-vous place de la Nation à Paris le 24 juin 2023.
Depuis le mois de mai se déroulent partout en France les marches des fiertés.
L’UNSA appelle à se joindre à ces rassemblements. -
Le DUERP : un outil au service de la santé, de la qualité de vie et des conditions de travail
mercredi 21 juin 2023 - ◷ < 1 minLa Semaine annuelle pour la qualité de vie et des conditions de travail se déroule jusqu’au 23 juin. Elle a pour thème les transitions et le travail. Pour l’UNSA, le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) doit constituer une base solide pour avancer sur ces questions.
Les données issues d’une enquête des services du ministère du Travail concernant le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP), rendu obligatoire depuis 2001, sont pour l’UNSA (...) -
#SQVCT 2023 : faut-il exiger le retour des CHSCT ?
lundi 19 juin 2023 - ◷ < 1 minCette année, la semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail se déroule du 19 au 23 juin. Elle a pour thème les transitions et le travail. Pour l’UNSA, la question des moyens alloués aux représentants du personnel pour garantir la bonne santé au travail, la qualité de vie et des conditions de travail depuis la fin des CHSCT doit être rapidement reposée.
Le constat est sans appel depuis les ordonnances Macron de 2017. Les représentants du personnel du secteur privé (...)