Un peu plus d’un an après son annonce, la moitié de l’enveloppe financière du plan de relance a été utilisée. L’UNSA regrette toujours l’absence d’un chapitre “relance par la consommation - pouvoir d’achat” et sera attentive au futur plan d’investissement.
L’UNSA partage plusieurs objectifs du plan de relance comme la relocalisation de certaines activités de production ou le développement de secteurs innovants.
Toutefois, la baisse pérenne de 10 milliards d’euros des impôts de production pour les (...)
Actualités
-
1 an de plan de relance : Un rééquilibrage toujours attendu
lundi 13 septembre 2021 - ◷ < 1 min -
L’autonomie des personnes : un enjeu de société
vendredi 10 septembre 2021 - ◷ < 1 minPour l’UNSA l’autonomie des personnes est un réel enjeu de société. Elle considère qu’une loi doit traduire celui-ci de façon structurante. Aussi quelle déception d’entendre le Premier Ministre indiquer seulement le renforcement de la 5 ème branche avec des mesures contenues dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) !
Le PLFSS ne crée pas un projet de société ! Pourtant les besoins sont importants tant au niveau du domicile que des établissements.
Depuis des années, l’UNSA a (...) -
Solidarité pour les afghans !
vendredi 3 septembre 2021 - ◷ < 1 minL’UNSA appelle au rassemblement en solidarité avec les femmes, les défenseurs des droits humains et toutes les personnes aujourd’hui menacées en Afghanistan, dimanche 5 septembre, à 15h, place de la République à Paris.
Dès le 18 août, l’UNSA rappelait son attachement au devoir d’asile et appelait les pouvoirs publics à prendre leurs responsabilités et à délivrer concrètement des visas à celles et ceux qui demandaient l’asile à la France, notamment les femmes ayant activement participé à la promotion des (...) -
Afghanistan : l’UNSA rappelle leur responsabilité aux pouvoirs publics !
mercredi 18 août 2021 - ◷ < 1 minSi la question de l’immigration doit nécessairement prendre en compte des considérants économiques, culturels, démographiques ou géopolitiques, cette politique doit impérativement procéder des valeurs républicaines, notamment de la fraternité. Ceci implique, en toutes circonstances, le respect de la dignité humaine et des droits démocratiques des personnes, notamment des femmes lorsqu’elles sont particulièrement en danger, ainsi que de la protection de l’enfance.
Dans sa résolution de congrès d’avril (...) -
Nouvelles mesures sanitaires : ce que dit le projet de loi
lundi 19 juillet 2021 - ◷ < 1 minSusceptible d’évoluer pendant la phase parlementaire, le projet de loi relatif à l’adaptation de nos outils de gestion de la crise sanitaire contient quelques éléments saillants découlant des annonces d’Emmanuel Macron le 12 juillet dernier.
Pass sanitaire
Un pass sanitaire valide (soit un test PCR ou Antigénique négatif, soit un justificatif d’une vaccination complète, soit un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination à la Covid-19) est exigé pour avoir accès aux : • activités de (...)