La vaccination contre la Covid 19 est à ce jour le seul moyen de lutter efficacement contre les formes graves de la maladie. Aujourd’hui, l’arrivée d’un nouveau variant plus contagieux doit nous pousser collectivement à accélérer la vaccination et l’injection des doses de rappel.
Il est indispensable de favoriser le « aller-vers » en mobilisant plus fortement encore l’ensemble des acteurs, de rouvrir les centres de vaccination et d’élargir davantage les plages de rendez-vous.
Pour (…)
Fil d’actu
-
Pass vaccinal : inciter encore et toujours à la vaccination !
lundi 20 décembre 2021 - ◷ < 1 min -
Médico-social : l’UNSA demande au Gouvernement de respecter ses engagements
mardi 9 novembre 2021 - ◷ < 1 minAprès de nombreux mois d’un silence assourdissant de la part du Gouvernement et de nombreuses démarches des signataires du protocole « Laforcade » de mai 2021, le Premier ministre a fait des annonces lors d’un déplacement à Châtenay- Malabry dans une maison d’accueil spécialisée le lundi 8 novembre.
A savoir : l’extension de l’accord du Ségur de la Santé à 20 000 soignants supplémentaires, salariés des établissements pour personnes en situation de handicap, - l’anticipation du (…) -
Contrat d’engagement jeune : manque d’ambition
mercredi 3 novembre 2021 - ◷ < 1 minAnnoncé par le Président de la République sur les réseaux sociaux, le « Contrat d’engagement jeune » est le nouveau dispositif d’accompagnement des jeunes de moins de 26 ans, sans formation ni emploi depuis plusieurs mois. Pour l’UNSA, cette nouvelle mesure très simplifiée ne répond pas à l’urgence à agir pour les jeunes, fragilisés par la crise et s’éloigne de l’ambition universelle.
Les bénéficiaires de ce contrat disposeront d’une allocation mensuelle maximale de 500€ sous certaines (…) -
Vaccination obligatoire : l’UNSA demande plus de souplesse pour les travailleurs
samedi 17 juillet 2021 - ◷ < 1 minLe 12 juillet dernier, le Président de la République annonçait une quasi obligation de vaccination pour un certain nombre de travailleurs à compter du 1er août. Au vu des délais, l’UNSA demande un peu plus de souplesse pour ceux qui auraient entamé leur démarche de vaccination.
À la veille de l’intervention du Président de la République le 12 juillet, l’obligation de vaccination pour les soignants ne faisait déjà plus guère de doutes. Mais il a pris de court un certain nombre de (…) -
Vaccination prioritaire : l’UNSA demande un élargissement aux moins de 55 ans
jeudi 22 avril 2021 - ◷ < 1 minÀ compter du 24 avril, les travailleurs dits prioritaires de 55 ans et plus (agents d’entretien, salariés des abattoirs, caissières, etc) pourront se faire vacciner prioritairement. Pour l’UNSA, il faut protéger tous les travailleurs les plus exposés quel que soit leur âge.
Alors que la vaccination est d’ores et déjà ouverte aux personnes de 55 ans et plus, le Gouvernement a décidé d’accorder une priorité à la vaccination pour quelques 400.000 travailleurs couvrant une vingtaine de (…)