Le Plan d’investissement dans les compétences doté de 15 milliards d’euros sur 5 ans se fixe pour objectifs de former 1 million de demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés et 1 million de jeunes éloignés du marché du travail. Ce dispositif national est décliné au niveau régional.
Le 4 février, Vanessa Jereb Secrétaire générale adjointe de l’UNSA et Patrice Bédouret Conseiller national ont participé à la réunion-point d’étape sur le plan d’investissement des compétences (PIC) associant (…)
Actualités Form Prof
-
Plan d’investissement dans les compétences : il faut concerter avec les territoires
vendredi 7 février 2020 - ◷ < 1 min -
Appli-CPF : loin du compte !
vendredi 22 novembre 2019 - ◷ < 1 minnovembre 2019 - Avec la sortie en grandes pompes de l’application « Mon compte formation » le 21 novembre, le Gouvernement fait le pari d’une meilleure facilité d’accès à la formation, notamment pour les personnes les plus éloignées de l’emploi.
novembre 2019 - Avec la sortie en grandes pompes de l’application « Mon compte formation » le 21 novembre, le Gouvernement fait le pari d’une meilleure facilité d’accès à la formation, notamment pour les personnes les plus éloignées de l’emploi. (…) -
Alliance européenne pour l’apprentissage : 4e séminaire régional
vendredi 27 septembre 2019 - ◷ < 1 minLes 25 et 26 septembre dernier, la Commission européenne et la Fondation européenne pour la formation (ETF) ont organisé à Skopje en Macédoine du nord, le 4ème séminaire régional, l à l’intention des pays candidats à l’adhésion à l’Union Européenne (UE).
Ce forum a réuni les délégués d’organisations membres de l’EAfA. Outre, les gouvernements nationaux, l’Alliance inclut des entreprises, des partenaires sociaux, des artisans, des chambres de commerce, des établissements d’éducation et de (…) -
Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel –Un accompagnement des actifs encore trop léger pour confirmer l’objectif de sécurité des parcours.
jeudi 9 août 2018 - ◷ < 1 minLe projet de Loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a été définitivement adopté le 1er août.
Cependant, le Conseil Constitutionnel a été saisi et a un délai de 1 mois pour rendre sa décision.
Ce texte comporte un volet formation professionnelle, apprentissage, assurance chômage mais aussi égalité professionnelle Homme / Femme, handicap et travail détaché.
L’UNSA regrette que le texte adopté soit revenu à la version initiale de l’Assemblée Nationale alors que (…) -
Projet de Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel : audition de l’UNSA au Sénat
mercredi 20 juin 2018 - ◷ < 1 minL’UNSA a été reçue au Sénat, le 12 juin, par les rapporteurs du projet de Loi pour « la liberté de choisir son avenir professionnel ».
Vanessa Jereb, Secrétaire nationale, Christine Savantré et Jean-Louis Blanc, Conseillers nationaux, ont fait un point sur les incohérences perçues sur le texte en l’état et sur les interrogations diverses que cela entraîne après le passage à la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale.
A la demande des rapporteurs, Michel Forissier, (…)