L’UNSA qui a souvent alerté sur le besoin de construire des référentiels adaptés aux réalités professionnelles des personnes en situation de handicap, salue leur prise en compte dans les certifications professionnelles.
À la demande de la ministre déléguée chargée de l’Insertion et du secrétariat général du Comité interministériel du handicap (CIH), un projet de décret soumis à la commission Emploi du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) actera l’obligation, à (…)
Handicap
-
Les certifications professionnelles prendront en compte la situation de handicap
vendredi 4 décembre 2020 - ◷ < 1 min -
Personnes en situation de handicap : des salarié•es à part entière
mardi 17 novembre 2020 - ◷ < 1 minLa Loi du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » réforme l’obligation d’emploi des travailleur•euses handicapé•es (OETH) avec pour objectif de responsabiliser les entreprises, faire du dialogue social un levier à l’embauche, développer une politique d’emploi inclusive et simplifier leur déclaration d’obligation d’emploi.
La crise sanitaire a mis au premier rang de nouvelles préoccupations telles que le télétravail, la mise en place de mesures concernant (…) -
Ne pas oublier les salariés handicapés lors de la reprise d’activité
vendredi 8 mai 2020 - ◷ < 1 minLors d’une réunion avec les partenaires sociaux le 7 mai 2020, l’UNSA a porté ses exigences sur la politique d’emploi des personnes en situation de handicap dans le cadre de la reprise d’activité économique à compter du 11 mai.
La reprise d’activité en entreprise appelle la mise en place de mesures spécifiques afin que le retour en emploi soit le mieux adapté aux problématiques du handicap.
À ce titre, l’UNSA a fait valoir plusieurs revendications : La médecine du travail et en (…) -
Conférence nationale du handicap : des annonces, peu sur l’emploi
jeudi 13 février 2020 - ◷ < 1 minL’UNSA, présente à la conférence nationale du handicap le 11 février à l’Élysée, constate que, si des annonces ont été faites pour l’inclusion des personnes en situation de handicap, il n’en a pas été de même en faveur de l’emploi.
Plus aucun enfant en situation de handicap déscolarisé à la rentrée 2020, recrutement de 11 000 AESH, mise en place d’un numéro d’information national, traitement de la demande d’Allocations aux adultes handicapés (AAH) dans les trois mois… Les annonces furent (…)