Ce 18 mars s’ouvre la semaine nationale de la petite enfance. A cette occasion, l’UNSA rappelle l’importance de créer un véritable service public chargé de cette politique publique afin de répondre aux besoins de toutes les familles.
En décembre dernier, l’UNSA avait produit une contribution à ce sujet, vous pouvez la lire :
Travail social
-
Semaine nationale de la petite enfance
lundi 20 mars 2023 - ◷ < 1 min -
Le Ségur socio-éducatif : des questions demeurent.
jeudi 14 avril 2022 - ◷ < 1 minL’UNSA demande la mise en place d’un accord cadre pour garantir l’effectivité des revalorisations. Le salarié ou agent public de la filière socio-éducative doit trouver sur son bulletin de salaire de juin la somme de 183€ avec la rétroactivité au 1er juin ainsi que la traduction en points d’indice pour les agents publics.
Des espoirs balayés
Pour rappel, le 18 février, fut une journée d’espoir pour les salariés de la filière socio-éducative du secteur sanitaire et médicosocial. Le (…) -
L’attractivité des métiers de l’accompagnement social et médico-social : de fortes attentes
jeudi 13 janvier 2022 - ◷ < 1 minL’UNSA salue la mise en place de la conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social permettant de poser les enjeux pour le secteur du handicap.
Lors de cette conférence, obtenue lors de la signature de l’UNSA de l’accord Laforcade, l’attractivité des métiers à forte dimension sociale et sociétale devra impérativement être abordée sous deux angles : la question de la qualité de l’accompagnement la question des rémunérations
Un malaise grandissant et des (…) -
Un livre vert pour les professionnels « invisibles » du Travail social.
vendredi 8 octobre 2021 - ◷ < 1 minSouhaité par Matthieu KLEIN, nouveau président du Haut Conseil du Travail Social, ce livre vert, en préparation, a vocation à nourrir le débat public en posant les enjeux du secteur, et en mettant un coup de projecteur sur ces professionnels « invisibles »... mais indispensables. L’UNSA participera aux travaux.
Dans ce livre vert, sera présenté un état des lieux sur : les conditions d’emploi, les formations, l’évolution des pratiques professionnelles, les enjeux éthiques pour les (…) -
Mieux soutenir les métiers du travail social : une nécessité pour l’UNSA
jeudi 1er juillet 2021 - ◷ < 1 minOlivier VERAN, ministre des Solidarités et de la Santé, a confirmé le renouvellement pour 5 ans du Haut Conseil du Travail Social et a présenté son nouveau président. L’avenir du HCTS et la qualité de ses travaux sont désormais entre les mains de Mathieu KLEIN. Son portage politique, sa capacité d’entrainement et ses méthodes de travail devront permettre de relever les défis pour promouvoir et soutenir un secteur professionnel en première ligne, au service des plus vulnérables.
Pour (…)